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Faire appel à un call center pour fidéliser et séduire les clients

Posted in Entreprise

Lorsqu’une entreprise fait face à un flux d’appels important, il peut être difficile de les gérer en interne. Le temps d’attente augmente, les clients sont frustrés et c’est l’image même de la société qui en pâtit. La solution qui s’offre à une société pour gérer un nombre important d’appels et ainsi satisfaire et fidéliser sa clientèle est de solliciter les services d’un prestataire offshore.

Fidéliser les clients en leur garantissant pleine satisfaction

La qualité et la disponibilité du service client sont les critères capitaux qui garantissent la satisfaction de la clientèle. En effet, un client content a plus de chance de rester fidèle. Cependant, toute entreprise, quelle qu’elle soit, peut avoir du mal à traiter un flux d’appels trop important. Or, les longues minutes d’attente au téléphone pour joindre le service client peuvent provoquer la frustration du client. Il est ainsi nécessaire d’optimiser la relation client en choisissant de recourir aux services d’un call center externe. Déléguer la gestion des appels permet à l’entreprise de faire face à un flux d’appels conséquent tout en soignant son image. Suivant la prévision, le prestataire détermine le nombre d’agents à assigner à la mission garantissant ainsi une réponse immédiate, voire quasi instantanée. Les conseillers sont de plus rigoureusement formés à la gestion de la relation client. Patients et à l’écoute, ils donnent ainsi au client l’impression d’être important. Pour traiter les appels, les prestataires disposent par ailleurs d’équipements et de logiciels à la pointe de la technologie. Ces moyens matériels garantissent en partie le succès de l’externalisation et la satisfaction de la clientèle. En bref, faire appel à un call center pour le traitement de vos appels améliorera votre expérience client et votre réputation par la même occasion.

Pourquoi faire appel à un call center

Séduire les clients grâce aux campagnes de prospection téléphonique

Si l’entreprise a conquis une clientèle fidèle, attirer de nouveaux clients reste un défi de taille. La prospection doit être constante et innovante pour optimiser les activités et booster le chiffre d’affaires. Pour séduire les prospects, une entreprise peut faire appel aux services d’une plate forme de réceptions et de permanence téléphonique à MADAGASCAR. Les commerciaux exerçant dans ces centres bénéficient de compétences accrues et de connaissances des nouvelles pratiques répondant aux exigences des prospects. Cela permet à l’entreprise de gagner un temps considérable sur l’embauche et la formation de collaborateurs en interne. Ces prestataires sont par ailleurs généralement polyvalents. Ils peuvent proposer différents services allant des campagnes de prospection de clients aux campagnes commerciales. L’avantage économique qu’offre l’externalisation du service client n’est pas à négliger, les centres d’appel ayant déjà leurs locaux, leurs outils de travail et la main d’œuvre, l’entreprise n’a plus à investir sur des moyens humains et matériels. Par ailleurs, l’entreprise gagne en flexibilité en externalisant son service client. Les outsourcers sont disponibles à tout moment et peuvent s’adapter aux demandes et aux besoins spécifiques de l’entreprise qui font appel à eux. Ainsi, les collaborateurs en interne pourront se recentrer sur les tâches principales qui leur sont confiées.