Skip to content

Cheveux abîmés : 2 des masques maison à essayer

Posted in Beauté / Santé

Vous avez les pointes fourchues, les cheveux ternes et cassants ? Les cheveux subissent au quotidien des agressions extérieures comme la pollution, le soleil et les produits mal choisis, mais également intérieurs comme la mauvaise alimentation. Mais l’état de vos cheveux n’est pas une fatalité. En effet, si vous souhaite retrouver une matière soyeuse et vigoureuse, rien de tel que de se préparer son propre masque pour les cheveux. Il s’agit d’une solution parfaite pour celles qui souhaitent utiliser des produits naturels loin des produits chimiques.

Hydrater ses cheveux grâce à un masque à l’aloès fait maison

Si vos cheveux sont secs et abîmés, il vous sera nécessaire de les nourrir et de les hydrater avec un masque hydratant. Pour le préparer, il vous faudra avoir sous la main du gel d’aloès, mais également des huiles végétales. Ces derniers constituent des ingrédients cosmétiques qui vous seront indispensables, surtout si vous souhaitez également vous préparer vos produits cosmétiques. En effet, les huiles végétales comme l’huile de noix de coco, l’huile d’olive ou bien l’huile ricin permettent de nourrir en profondeur que ce soit la peau ou bien les cheveux. L’aloe vera est une plante qui offre de nombreux avantages sur les cheveux.

En plus d’hydrater vos cheveux, il les renforce, les purifie et fait pousser les cheveux plus vite. Pour la préparation de votre masque hydratant, mélangez 1 à 3 cuillerées de gel d’aloès avec la même quantité d’huile végétale de votre choix. Il vous sera possible d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de romarin. Elle est connue pour lutter contre les pellicules, la sécheresse des cheveux, mais également les cheveux gras. Appliquez ensuite le mélange obtenu sur vos cheveux humides. Masser ensuite avant de laisser reposer pendant 15 à 30 minutes. Rincez ensuite généreusement avant d’appliquer votre shampoing.

Préparer ses propres masques réparateurs pour vos cheveux

Préparer un masque réparateur à l’oeuf

Dur, sur le plat ou mollet, vous avez certainement l’habitude de manger un oeuf que d’en enduire sur votre visage ou sur vos cheveux. Toutefois, il s’agit d’un ingrédient qui peut faire des merveilles que ce soit pour la peau ou bien pour les cheveux abîmés. Comme il est riche en protéines, en fer, en zinc, mais aussi en choline, il est peut-être utilisé en masque, en soi ou bien en shampoing. Ce qui apporte à vos cheveux nutrition et hydratation intense. L’oeuf permet de lutter contre le vieillissement cutané et aide au renouvellement cellulaire. Son utilisation est particulièrement recommandée pour les cheveux fragiles.

Pour vous préparer un masque, il vous sera nécessaire de disposer de quelques ingrédients nécessaires à savoir un jaune d’oeuf, un avocat ou une banane et d’une tasse d’huile végétale de votre choix. Dans un bol, réduisez en purée l’avocat ou la banane. Mélangez ensuite le jaune d’oeuf et l’huile jusqu’à obtenir une préparation bien homogène. Puis, incorporez la purée d’avocat ou la purée de banane en mélangeant jusqu’à obtenir une crème bien onctueuse. Appliquez le masque sur votre chevelure en insistant sur les parties très abîmées. Couvrez vos cheveux d’un film plastique ou bien d’une serviette et laissez reposer entre 15 minutes et 20 minutes. Rincez abondamment avant de laver avec votre shampoing habituel.