Skip to content

Quelques conseils pratiques pour voyager à Madagascar avec des enfants

Posted in Voyager

Vous avez décidé de voyager à Madagascar avec vos enfants ? Partir en vacances en famille est une bonne idée afin de se retrouver et de créer des souvenirs communs, surtout pour une destination comme Madagascar. La beauté de sa biodiversité, sa diversité culturelle ainsi que ses plages paradisiaques sont toutes de bonnes raisons pour visiter ce pays avec vos enfants. Toutefois, il est nécessaire de bien préparer ce voyage en vue de passer un séjour agréable. D’ailleurs, voici quelques conseils pour voyager avec des enfants dans le pays des lémuriens.

conseils pour voyager avec ses enfants à madagascar

Dans les hautes terres de Madagascar

Si vous avez planifié un circuit à Madagascar avec Marco Vasco, la capitale sera un passage obligé. En effet, elle abrite un grand nombre de lieux d’intérêt qui raviront petits et grands, dont les parcs nationaux et les réserves naturelles qui vont beaucoup plaire aux enfants.
Parmi ceux-ci, on compte le parc zoologique Lémur’ s Park qui se localise à environ 25 km de la capitale. Il a été créé en 2001 afin de préserver les différentes espèces de lémuriens endémiques de Madagascar. Les enfants pourront ainsi admirer les lémuriens et de s’aventurer dans le parc.
Sinon, le parc botanique et zoologique de Tsimbazaza est également un lieu d’attraction qui ravira tous les membres de la famille. Il s’agit d’un parc qui se consacre à la conservation de la faune et de la flore de Madagascar. En visitant ce parc, vous aurez l’occasion de prendre des photos avec des animaux originaires de la grande île.

Les informations pratiques pour le voyage

Partir en voyage avec des enfants requiert quelques précautions à prendre dans le but de passer des vacances inoubliables. De ce fait, l’une des premières choses à faire avant de partir à Madagascar est de connaître la meilleure période pour la visiter. À vrai dire, la saison sèche est la saison idéale pour parcourir le territoire malgache. Elle s’étale du mois de mai jusqu’au début du mois de novembre.
Au cours de votre voyage à Madagascar, emportez dans votre trousse à pharmacie des traitements contre le paludisme et la typhoïde, sans oublier l’anti-moustique. Prévoyez également la mise à jour des vaccins comme l’hépatite A.
Comme le soleil y est présent presque toute l’année, il est nécessaire de bien vous hydrater. Pour vous protéger du soleil, vous trouverez sur place des chapeaux faits par des artisans malgaches.
Enfin, pour le confort de vos enfants, il est préférable d’opter pour une location de véhicule auprès des agences spécialisées se trouvant dans les grandes villes de la Grande île ou dans la capitale pour vos déplacements. Sinon, il est aussi faisable de voyager en bateau ou en train afin de vivre une expérience unique avec les petits.