Skip to content

Éléments d’apprentissage et de maîtrise de la guitare

Posted in Loisir

Il n’y a que 3 éléments essentiels pour maîtriser les leçons de guitare.

Tout d’abord, achetez votre propre guitare. En emprunter une peut vous causer des soucis si vous détruisez la guitare de quelqu’un d’autre. Si vous manquez de moyens, optez pour quelque chose de pas trop cher. Mieux encore, achetez une guitare d’occasion. Vous pourriez économiser beaucoup sur l’achat d’une guitare d’occasion. En plus de son prix modique, vous serez moins épuisé les premiers jours. Des heures de pratique peuvent causer beaucoup de fatigue.

prendre des leçons pour maitriser la guitare

Un autre élément capital est de choisir la bonne guitare avec laquelle jouer. Posez-vous quelques questions. Comment vous voyez-vous jouer? Êtes-vous quelqu’un de sensible ? Beaucoup de guitaristes ont commencé leur carrière en jouant de l’acoustique. Outre sa large plage de disponibilité, une guitare acoustique est plus facile à maîtriser qu’une guitare électrique. Pourquoi? Parce que vous pouvez y jouer à tout moment, n’importe où.

Dernier point. Demandez à quelqu’un de vous écouter. Bien sûr, vous pouvez apprendre par vous-même et il existe une grande variété de ressources pour vous aider à commencer à jouer, mais il est indispensable d’avoir quelqu’un à vos côtés pour vous faire des commentaires. Cela Améliore votre capacité à travailler sur vos erreurs. Faites en sorte que la personne sache jouer pour qu’elle soit en mesure de vous corriger. En outre, une personne extérieure peut vous enseigner des techniques que les livres et les didacticiels en ligne ne peuvent pas vous fournir.

Une fois que tous ces éléments sont rassemblés, vous pouvez maintenant vous asseoir et vous tranquilliser. Mais comment faire sans l’aide de personne? C’est facile.

1. Vous avez choisi la bonne guitare. Lors de la manipulation de votre guitare, vous devez veiller à ce qu’elle soit placée dans une position confortable. En gros, la position assise fera l’affaire. Posez la base de la guitare sur votre cuisse droite, vos doigts gauches doivent soutenir l’extrémité des cordes et ils sont responsables de l’accordage et du changement de notes. Alors que les doigts de la main droite sont utilisés pour gratter. Cela crée une mécanique corporelle appropriée. N’oubliez pas de maintenir une bonne posture pour éviter les efforts musculaires.

2. Ne brûlez pas les étapes. Suivez son cours. Mémorisez les accords ABC. Chaque accord et note possède son propre doigté. Essayez de jouer lentement et concentrez-vous sur les motifs de base les plus simples. Une fois que vous avez maîtrisé les bases, vous pouvez progresser vers les accords les plus difficiles qui contiennent des frettes.

3. Procurez-vous quelques chansons à jouer. Pour les débutants, choisissez une chanson qui ne répète que quatre ou cinq séquences d’accord simples. Un exemple typique est «You and Me» de Lifehouse. C’est juste une répétition de quatre accords, à savoir Sol, Do, Mi mineur et D.

4. Chantez pendant que vous jouez. Cela aide beaucoup tout en vous mettant dans l’ambiance en restant à l’écoute de la mélodie appropriée. Chanter peut également vous aider à déterminer si vous jouez les bons accords ou si vous êtes désaccordé.

5. Soyez patient ! N’abandonnez jamais. Vous devez être déterminé même si vous êtes sur le point d’abandonner. Si vous développez des ampoules, c’est un signe de bonne pratique.

Rendez-vous maître de ces étapes. Manipuler une guitare n’est pas difficile si vous avez l’attitude appropriée et positive.