Skip to content

Comment définir les objectifs du site web ?

Posted in Internet

Lors de la définition des objectifs d’un site Web, tous les objectifs centraux doivent être disponibles pour l’analyse et le filtrage.

 De plus, le calcul du parcours client est basé sur les objectifs du site. Ainsi, vous pouvez analyser pour chaque objectif Web les campagnes ayant participé à la réalisation de l’objectif.

Comment définior les bons objectifs pour votre site web
Comment définir les bons objectifs pour votre site web

La base de données

Prenant un exemple d’un site web de vente. L’objectif du site Web prédéfini est la Commande. Un autre objectif, « Produit ajouté au panier », peut être configuré.

 Une commande est toujours suivie,lorsqu’une valeur de commande est soumise. « Produit ajouté au panier » est basé sur le statut du produit soumis dans le suivi du commerce électronique.

Si vous souhaitez définir d’autres objectifs (par exemple, abonnement à une lettre d’information,inscription …), vous devez utiliser des paramètres de commerce électronique distincts pour chaque objectif.

 Dès qu’un paramètre est suivi (quelle que soit la valeur soumise), l’objectif est défini comme atteint. En conséquence, il serait insensé de soumettre la valeur « Non »à l’objectif « Inscription au bulletin d’information » pour tous les utilisateurs, ce qui n’a pas permis d’atteindre cet objectif. Ce faisant, l’objectif serait fixé comme atteint dans tous les cas.

Définition des objectifs du site Web

Les objectifs du site Web peuvent être configurés et modifiés. Vous choisissez un nom (par exemple »Inscription à la newsletter »), une description (visible uniquement lors de la configuration de l’objectif du site Web) et le point de conversion (par exemple le paramètre de commerce électronique défini).

Outre le modèle d’attribution par défaut, d’autres modèles, calculés pour cet objectif de site Web,peuvent être configurés pour l’évaluation de la campagne via »Attribution alternative ».

Analyse et utilisation

Les objectifs Web sont également disponibles dans le moteur de filtrage pour limiter les points de conversion importants.

Comment procéder ?

Ecrivez une liste d’objectifs, vous n’avez pas besoin d’en avoir 43.

La configuration tend à des objectifs audacieux et ambitieux qui sont à long terme et plus susceptibles d’être perturbés.

Aussi astucieux que soient ces sites,ils ne peuvent pas compenser un objectif mal construit. Voici donc trois astuces pour définir un objectif ambitieux et gérable:

Soyez réels

Les futurs développeurs doivent être honnêtes quant à leur capacité de planifier à l’avance avant de se lancer dans une frénésie de résolution.

Ecrivez 5 exemples de chacun des objectifs que vous avez atteints et des objectifs que vous avez manqués.

Notez également pourquoi vous avez réussi ou échoué et examinez votre résultat pour déterminer le type d’objectifs qui fonctionnera pour vous.

Définissez plusieurs objectifs

Cela peut sembler paradoxal, mais le directeur marketing de l’un des sites web les plus connus a déclaré que leur site affichait des taux de réussite plus élevés lorsque les gens définissaient des objectifs tels que « apporter le déjeuner au travail tous les jours », alors que l’objectif principal était de « perdre 15 livres ».

Évitez les objectifs tout ou rien

 Être spécifique et mesurable est important, mais des objectifs tels que « terminer un marathon »ou « perdre 50 kilos » peuvent créer un état d’esprit réussite / échec et un échec peut conduire à une spirale négative.

 Si vous vous fixez des objectifs audacieux à long terme, assurez-vous de reconnaître que vous pouvez rencontrer des difficultés.

Si vous savez dès le départ que vous serez parfois à court d’attentes, les revers ne sont que la preuve qu’il y aura des revers et que vous pourrez revenir rapidement sur les rails.