Skip to content

5 incontournables à visiter lors d’un circuit en Chine

Posted in Voyager

La Chine est une destination touristique populaire qui n’est plus à présenter. En effet, même ceux qui ne sont pas de grands voyageurs ont certainement déjà entendu parlé de cet immense pays asiatique. L’Empire du Milieu, comme on l’appelle souvent compte parmi les endroits les plus incroyables au monde avec son énorme patrimoine culturel et naturel. On dénombre toute une foule de lieux exceptionnels à découvrir sans réserve. Voici notamment quelques incontournables lors d’un circuit en Chine.

la muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine

Pour tous ceux qui projettent de se rendre en Chine, il est de toute évidence, inconcevable de ne pas passer voir la célèbre « Grande Muraille ». Cette construction est sans aucun doute l’un des plus incontournables sites touristiques de l’Empire du Milieu. Les vacanciers venus pour un séjour en Chine auront l’occasion de constater de visu l’étonnante structure en pierre de 6 700 km de long. Différentes sections de la muraille sont ouvertes aux visites. Le choix reposera sur les attentes des visiteurs. Ainsi, ils pourront opter pour la découverte de Simatai, de Badaling, ou encore de Mutianyu.

La Cité interdite

De passage dans la ville de Pékin, les voyageurs à la conquête des trésors de la Chine ne seront sûrement pas indifférents à la majesté de la fameuse Cité interdite. Ancienne demeure impériale chinoise, l’endroit est désormais accessible au public. Des bâtiments à l’architecture singulière, de splendides cours intérieures, mais également d’antiques reliques, et des portes aux allures étonnantes y sont dévoilés pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Le mausolée de l’empereur Qin Shi Huang

Considéré comme étant l’un des principaux sites archéologiques de la Chine, le mausolée du premier empereur Qin se distingue par son armée en terre cuite. Ces étonnants chefs-d’œuvre, enterrés un peu partout sur le site, montent en quelque sorte la garde autour du tombeau du premier empereur de la dynastie chinoise Qin. Les statues en question représentent des soldats impériaux grandeur nature, et présente chacune des expressions différentes.

La région du Sichuan

La région du Sichuan s’inscrit tout naturellement sur la liste des lieux à ne pas manquer pour une escapade en Chine. Elle offre de belles perspectives de découvertes dans divers domaines intéressants comme la culture, mais aussi la nature. Des sites exceptionnels comme les parcs naturels de Huanglong et de Jiuzhaigou, l’ensemble rupestre de Dazu, le mont taoïste Qingcheng, la montagne sacrée bouddhique d’Emeishan, ou encore le barrage-canal d’irrigation de Dujiangyanet le Grand Bouddha de Leshan, n’attendent qu’à être visités.

La Tour de la Cloche de Xi’an

Dotée de plusieurs cloches en bronze qui datent de la dynastie Tang, la Tour de la Cloche de la ville de Xi’an est un des symboles les plus importants de cette municipalité. Édifiée en 1384, elle est faite de bois, et de briques, avec une hauteur de 40 mètres. Les visiteurs de Xi’an seront en présence de l’une des plus grandes tours de ce type au sein de l’Empire du Milieu. La base carrée de ladite tour couvre environ 1 377 m² de surface.