Skip to content

Que peut-on nettoyer par hydrogommage ?

Posted in Entreprise

L’hydrogommage est un procédé de nettoyage de toute surface donnée. Cette technique de gommage joue le même rôle que le sablage, le nettoyage haute pression, l’aérogommage et bien plus encore. Cela permet d’enlever toutes les tâches et impuretés accumulées sur une façade donnée. L’hydrogommage est une technique de nettoyage très écologique, car il est fait à partir d’eau et d’abrasif naturel. L’hydrogommage est plus adapté au nettoyage des façades, car l’eau permet de maîtriser la poussière, contrairement au gommage. De plus, cela est beaucoup moins coûteux que le nettoyage chimique. Le journal-du-net.fr vous dévoile tout les détails sur cette technique de nettoyage :

L’hydrogommage, pour nettoyer quoi ?

L'hydrogommage une technique de nettoyage douce.Bon nombre de personnes s’interrogent sur le fonctionnement de l’hydrogommage. Il est important de savoir que ce procédé de traitement et de nettoyage doux assure la protection de toute surface sensible. Le principe de l’hydrogommage est de projeter l’eau et de la poudre afin de se débarrasser de toutes saletés accumulées sur un support donné. Voici les principaux supports sur lequel peut être employé le procédé de gommage par eau:

L’hydrogommage bateau

Le bateau est un engin qui nécessite beaucoup d’entretien. C’est pourquoi il est intéressant de songer à son nettoyer au fil des années d’utilisation. C’est ainsi qu’il est intéressant d’utiliser la technique d’hydrogommage qui consiste à décaper de l’antifouling de la coque du bateau. En ce qui concerne le bateau, il est important de savoir qu’il existe deux techniques de gommage par eau : L’hydrogommage minéral ou micro sablage et L’hydrogommage végétal ou écologique.

L’hydrogommage façade

L’hydrogammage est également utilisé pour nettoyage tout type de façade (pierre, béton, etc.). Cela permet de rénover toutes les anciennes façades afin de les remettre à neuf. Ce procédé à base d’eau permet de préserver les façades de tout type de bâtiment.

L’hydrogommage graffiti et tags

Avec l’hydrogommage, il n’est plus question d’utiliser les produits chimiques pour enlever les graffitis et tags sur toute surface : le mur, la façade, la coque de bateau, la voiture et bien plus encore. Cette technique écologique permet d’effacer toutes les graffitis dans le respect de l’environnement et pour le bien être des habitants.

Cette technique de nettoyage écologique permet également de traiter et nettoyage les différentes surfaces suivantes :

  • Le nettoyage des façades encrassées par les pollutions ;
  • le décapage des peintures, vernis, crésus, lasure ;
  • le nettoyage de statues et monuments en pierre
  • le nettoyage des anciens badigeons ;
  • le nettoyage des résidus de suie d’incendie ;
  • Le nettoyage de coque de bateau ;
  • Le nettoyage d’objets en brique ;
  • Le nettoyage des traces de rouilles sur les pièces métalliques ;
  • Le nettoyage de toutes les façades en pierre ;
  • Le décapage de l’antifouling de coque de bateau ;
  • Le décapage de piscine en béton et polyester.

Utile est de savoir, que la technique d’hydrogommage est efficace pour le nettoyage des différentes matières, entre autres : le bois, la pierre, la brique, le métal, le béton et bien plus encore. Vous pouvez consulter le site de Biogom.fr, un spécialiste dans ce domaine, qui saura vous donner de nombreuses informations détaillées, mais aussi qui vous conseillera dans les choix des techniques que vous pourrez employer.