Souhaitez-vous affiner votre silhouette? D’une manière générale, avoir des kilos en trop peut facilement renforcer des complexes sur le physique. Mais perdre du poids n’est pas une chose facile.
Avez-vous déjà essayé de suivre un régime draconien pour éliminer vos kilos superflus sans avoir eu des résultats positifs ? Ces quelques lignes qui suivent vous délivrent quelques conseils et astuces qui vous permettront de perdre du poids durablement.
Prendre des compléments alimentaires minceur
Depuis ces quelques années, le marché des compléments alimentaires minceur ne cesse de grandir. Ces derniers se retrouvent dans presque toutes les pharmacies, parapharmacies ou bien les boutiques bio sous forme de gélules, de capsules, de pastilles ou de poudre. Il s’agit de concentré de nutriments qui a un effet nutritionnel ou bien physiologique qui est bénéfique pour l’organisme. En ce qui concerne les compléments alimentaires minceur, ils sont généralement composés de vitamines, de minéraux et d’autres substances actives.
Il est à savoir qu’il existe plusieurs types de compléments alimentaires minceur qui n’ont pas les mêmes propriétés. Coupe-faim, detox, draineur, brûle-graisse… tout dépend des effets que vous souhaitez avoir. Les brûleurs de graisse sont, par exemple, les plus efficaces pour perdre du poids. Ils contiennent des actifs qui stimulent les capacités de l’organisme à éliminer la graisse. Les brûleurs de graisses sont principalement composés de piments, de caféine et de thé vert qui boostent le métabolisme et diminuent le taux de graisse qui est présent dans votre organisme.
Les coupe-faim, quant à eux, ont pour but de diminuer votre appétit. Ils sont composés de pipérine, de thé vert, de Konjac ou de nopal. Ces derniers constituent des solutions naturelles pour mincir facilement.
Changer d’habitudes alimentaires
Prendre des compléments alimentaires n’est pas suffisant pour perdre efficacement et durablement du poids. En effet, il vous sera aussi nécessaire de changer votre alimentation. En premier lieu, il vous faudra réduire d’une façon modérée les apports caloriques. Veillez donc à éliminer de votre alimentation les matières grasses et les sucres rapides. Les boissons gazeuses sucrées, les sucreries, les charcuteries grasses, les viennoiseries et les pâtisseries sont donc à éviter. Tournez-vous plutôt vers les légumes (crus, cuits, en potage) et mettez au menu au moins deux fruits par jour.
Ne bannissez pas pour autant les féculents de votre alimentation. Vous pouvez continuer à manger des pâtes, du riz, des pommes de terre ou bien du pain. Ce sont des aliments qui contiennent des fibres. Ce qui vous procurera un sentiment de satiété. Ils peuvent également vous apporter l’énergie dont vous aurez besoin. Évitez de grignoter entre les repas. Si vous avez faim, préférez plutôt boire de l’eau du café ou du thé sans sucre.
Pratiquer une activité physique régulière
Faire du sport est l’une des solutions les plus efficaces pour affiner votre silhouette. Il s’agit d’une activité qui vous permettra de maintenir votre masse musculaire et d’augmenter votre dépense énergétique afin de brûler vos calories. Les effets des activités physiques ne seront visibles que quelques mois plus tard. Il est donc nécessaire d’avoir beaucoup de patience et de ne pas jeter l’éponge après quelques semaines de pratique. Les activités cardio constituent des indispensables pour maigrir efficacement. Elles éliminent les calories et brûlent les graisses qui sont stockées dans l’ensemble de votre corps.
Entre la course à pied, la natation, l’aquagym, la corde à sauter… vous aurez largement le choix. Si vous êtes un débutant, il est important de démarrer à votre rythme et d’augmenter la durée et l’intensité des séances au fur et à mesure. Si vous souhaitez cibler certaines zones (cuisses, ventre, bras, fesses…) , il faut choisir la bonne activité à pratiquer. Pour tonifier vos cuisses ou vos fesses, privilégiez les fentes ou les squats. La marche sportive, la natation et le cyclisme sont les plus indiqués pour perdre du ventre.