Skip to content

Vacances dans les îles tropicales : profiter de la beauté des Seychelles

Posted in Voyager

Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances dans les îles tropicales, il existe alors à travers le monde une pléthore de destinations paradisiaques à considérer. C’est notamment le cas de l’archipel seychellois baignant dans l’océan Indien, réputé entre autres pour ses îles de rêve aux charmes indéniables.

En effet, elles attirent chaque année d’innombrables voyageurs désireux de profiter de leurs remarquables attraits touristiques durant leur séjour aux Seychelles. En optant pour cet archipel comme votre prochaine destination de vacances, vous aurez la chance de tirer profit de la beauté de ses îles à travers les ligne de notre article, ici sur JDN.

Séjourner aux Seychelles en passant d’une île à une autre

plage aux seyschelles
Les décors paradisiaque des Seyschelles

Il faut savoir que chacune des îles seychelloises sur lesquelles il est possible de séjourner apporte leurs lots d’attractions à découvrir. D’ailleurs, il serait dommage de passer vos vacances dans cet archipel en vous cantonnant uniquement sur une île. Ce n’est pas sans raison si la plupart des agences de voyages proposent un circuit touristique d’île en île si vous partez avec Marco Vasco aux Seychelles par exemple.

Mais si vous songez à passer vos vacances dans l’archipel indépendamment d’une agence de voyages, il vous est tout à fait possible de rejoindre facilement les principales îles seychelloises. En effet, des liaisons quotidiennes en ferry sont disponibles vous permettant ainsi de vous rendre à Praslin et La Digue au départ de Mahé. Vous pouvez ainsi consacrer quelques jours sur chacune d’entre elles afin de profiter de leurs charmes incontestables.

Savourer la beauté des plages seychelloises

Force est d’admettre que l’une des principales attractions touristiques des Seychelles est la beauté de ses plages. Qui plus est, il serait insensé de partir en vacances dans les îles tropicales sans pour autant profiter des joies de la mer et des plages. Heureusement, l’archipel seychellois est une destination de voyage par excellence pour des vacances balnéaires.

En effet, vous aurez vraiment l’embarras du choix des plages à découvrir aux Seychelles. D’ailleurs, peu importe l’île sur laquelle vous compteriez séjourner, vous y trouverez forcément une plage de rêve que ce soit à Mahé, sur l’île de Praslin du côté de La Digue.

Chacune de ces îles précédemment citées possède leurs plages paradisiaques qui sauront séduire les vacanciers de passage. Lors de votre séjour à Mahé, la magnifique plage de Beau Vallon figure parmi les incontournables.

Tandis que sur l’île de Praslin, il ne faut surtout pas rater la fameuse plage Anse Georgette entre autres. Sinon, vous n’êtes pas sans savoir que La Digue est particulièrement célèbre pour abriter l’une des plages considérées parmi les plus belles de l’archipel seychellois. Il s’agit de la fameuse plage Anse Source d’Argent qui se retrouve souvent sur les guides de voyage aux Seychelles ainsi que les cartes postales et les magazines de voyage.

À la découverte du riche patrimoine naturel naturel des Seychelles

Le fait de passer vos vacances aux Seychelles vous permettra de profiter de ses nombreuses plages pour le farniente ou éventuellement pratiquer diverses activités nautiques. En effet, à part la baignade, la plupart des plages seychelloises permettent de vous adonner au snorkeling, à la plongée sous-marine, au kayak, à la planche à voile, etc.

Par ailleurs, les plages seychelloises ne sont pas seulement ses trésors naturels. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous aurez également l’opportunité de découvrir la richesse du patrimoine naturel seychellois.

En plus des plaisirs balnéaires, n’hésitez surtout pas à visiter les sites naturels d’exception qui en témoignent. D’autant plus que chacune des principales îles de l’archipel abrite des sites naturels incontournables. Au cours de votre séjour à Mahé, n’oubliez pas de faire un tour du côté du plus grand parc national de ce pays à savoir le parc national du Morne Seychellois.

En outre, l’île de Praslin est en l’occurrence réputée pour l’incroyable Vallée de Mai dans laquelle se trouve une pléthore d’espèces floristiques et faunistiques endémiques. Sinon, la réserve de la Veuve est l’endroit à ne pas rater sur l’île de La Digue si vous souhaitez observer l’oiseau endémique duquel ce parc naturel tire son nom.