Skip to content

Le Costa Rica et ses sites exotiques

Posted in Voyager

Parmi les destinations les plus prisées des globe-trotters, le Costa Rica attire des milliers de vacanciers de par même sa situation géographique au cœur de l’Amérique. Cette magnifique contrée regorge de nombreux sites dignes d’intérêt qui permettent de se lancer dans diverses activités ludiques et sportives.

les plages du Costa Rica

Au cours de leur séjour sur le territoire, les touristes seront invités à explorer des aires protégées. Pour cela, ils pourront commencer leurs aventures au parc national Rincón de la Vieja qui se localise dans les provinces de Guanacaste et d’Alajuel, à une vingtaine de kilomètres du Liberia. Cette réserve abrite un volcan qui porte le même nom. Celui-ci comprend deux secteurs, à savoir Las Pailas qui est une zone caractérisée par des phénomènes volcaniques, et Santa Maria qui représente une hacienda principale de la région. En rejoignant cette localité, les visiteurs découvriront beaucoup de rivières dont certains intègrent des piscines naturelles propices à la baignade. Ils verront également des mares de boues tièdes qui sont parfaites pour des séances de relaxation. Tout au long de leurs promenades dans le site, les routards auront l’occasion d’observer des animaux tels que des agoutis et des fourmiliers.

Le parc national Manuel Antonio, une adresse de choix

En passant un séjour au Costa Rica, les touristes auront l’opportunité de visiter le célèbre parc national Manuel Antonio. Ce dernier fait partie des attractions majeures de la contrée avec sa biodiversité exceptionnelle rassemblée sur seulement 16 km². Il accueille chaque année de nombreux visiteurs qui s’y rendent notamment pour le safari, mais également pour se lancer dans d’autres activités ludiques et sportives.

Parmi les espèces fauniques qui y sont présentes, les aventuriers pourront rencontrer des mammifères, à l’instar du capucin, du singe-écureuil, du singe hurleur, du paresseux et bien plus encore. Ils croiseront aussi une grande variété de spécimens aviaires incluant le tangara évêque et le quiscale à longue queue.

Par ailleurs, du fait que cette réserve comprend une zone maritime, il est possible d’observer quelques animaux aquatiques. Il y a, par exemple, des dauphins tachetés, des dauphins à gros nez et des baleines à bosse qui présentent souvent de magnifiques spectacles à admirer.

En ce qui concerne les autres loisirs, les bourlingueurs seront conviés à s’offrir de bons moments en famille ou entre amis à travers le rafting ou le canoë-kayak près de la Playa Puerto Escondido ou de la Playa Manuel Antonio.

Explorer le parc national Chirripó

Un voyage au Costa Rica offre l’occasion de découvrir le charme unique du parc national Chirripó. Celui-ci se situe dans la cordillère de Talamanca et s’étend sur près de 500 km².
Parmi les trois sommets hauts de plus de 3 800 m de la région se trouve le célèbre Chirripó qui culmine à 3 820 m. Si les aventuriers font l’ascension de ce mont, ils parcourront notamment des paysages rocheux avec une végétation semblable à celle des Andes. En arrivant au-dessus de 3 400 m, les randonneurs apercevront des lacs glaciaires connus sous le nom de Chirripó ou eaux éternelles. En outre, la faune et la flore locale constituent des joyaux à ne pas manquer. Les safaristes y observeront surtout des singes-araignées, des quetzals et des capucins. Ils y verront, entre autres, des plantes épiphytes, des épineux et des arbres à feuilles persistantes.