Skip to content

Comment définir la meilleure période pour visiter l’Inde ?

Posted in Voyager

Depuis longtemps, vous avez rêvé de voyager en Inde pour découvrir ses paysages exceptionnels et son riche patrimoine culturel et religieux. Pourtant, une escapade dans le territoire indien nécessite une grande préparation, notamment sur le choix de la période idéale pour partir. En effet, c’est un élément de votre voyage à prendre en compte, car un mauvais temps ou trop de foules risqueraient de gâcher votre séjour. Pour vous aider dans votre décision, découvrez quelques informations qui pourront vous être utiles pour définir la saison propice pour découvrir l’Inde.

Focus sur le climat en Inde

Comme déjà stipulé plus haut, le facteur climat est un élément important qu’il ne faut surtout pas négliger pour définir la date de votre séjour sur mesure en Inde. En effet, un temps pluvieux ou caniculaire risquerait de chambouler votre itinéraire et de gâcher vos vacances. Comme le territoire indien est particulièrement vaste, le climat est différent d’une région à une autre. Néanmoins, d’une manière générale, on peut classer le climat du pays en deux catégories, à savoir le climat du Nord et le climat du Sud.

partir en inde

Climat de l’Inde du Nord

Le Nord de l’Inde présente des conditions climatiques plus propices au voyage entre mi-novembre et fin mars, à savoir durant l’automne indien. Durant cette période, le temps est plus sec et le soleil est plus doux. Par contre, si vous envisagez de visiter l’extrême nord du pays, à sav