Skip to content

Stratégie marketing : Les bonnes raisons pour adopter les stylos publicitaires

Posted in Entreprise

Un objet utile pratique et à petit prix, le stylo publicitaire contribue à développer l’image de marque d’une entreprise. Le stylo promotionnel cadeau est très efficace pour fidéliser la clientèle. Le stylo personnalisable pas cher est aussi idéal pour la vie quotidienne et votre stratégie marketing, le journal du net vous explique tout ici..

Stratégie marketing : Les bonnes raisons pour adopter les stylos publicitaires

Les goodies publicitaires sont de plus en plus utilisés par les entreprises afin de conquérir une grande part du marché. Même si le marketing digital commence à prendre de l’ampleur auprès du public, le marketing physique a toujours un impact conséquent sur la clientèle. Les objets promotionnels tels que les stylos publicitaires, les clés USB personnalisables ou encore les écussons avec logo servent également d’outils communicationnels. Ils permettent de pérenniser la relation clientèle, de se familiariser avec une marque à travers les produits du quotidien. Les stylos publicitaires ont été utilisés par les entreprises depuis toujours afin de véhiculer leurs marques et faire connaître leurs produits.

stylo personnalisable
Le stylo personnalisable une véritable arme marketing !

Des outils marketing pratiques

À l’heure actuelle, il existe différents types d’objets marketing, mais les plus convaincants restent les outils du quotidien. Les gadgets high-tech comme les clés USB personnalisables ainsi que les batteries externes personnalisées sont très appréciés par le public. Toutefois, les goodies traditionnels, comme le stylo avec logo, sont toujours aussi demandés par le public. Le stylo publicitairepeut être utilisé en tout lieu et en tout temps. Que ce soit pour signer des documents ou pour prendre des notes, l’usage d’un stylo promotionnel est incontournable. Enfants et parents, professionnels et étudiants, le stylo publicitaire est un indispensable pour chacun d’eux. C’est ce pragmatisme et cette portabilité du stylo publicitaire qui constitue son avantage principal sur le plan marketing. Cet usage quotidien aide à faire passer un message sans pour autant faire du tapage publicitaire auprès de la clientèle. Petit à petit, votre marque commence à prendre place dans le quotidien de votre clientèle cible.

Le stylo publicitaire trouve facilement sa place dans la poche d’une veste, dans une trousse ou encore dans un portefeuille. Pour certains modèles, vous avez la possibilité d’ajouter un tour de cou afin de le garder à porter de main.

Des leviers de communication discrets, mais efficaces

Les objets publicitaires se présentent souvent sous la forme d’un produit utile au quotidien. Au lieu d’envahir le quotidien des clients, pourquoi ne pas leur offrir des cadeaux d’entreprises personnalisés ? Chaque objet publicitaire est pourvu du nom de l’entreprise, de son logo et de ses couleurs. Contrairement aux autres supports publicitaires, vous vous rapprochez de votre clientèle sans pour autant vous imposer. Avec un stylo publicitaire promotionnel, le client décide tout seul de faire usage de cet outil.

En distribuant des cadeaux d’affaires à vos fournisseurs et clients, vous vous assurez la continuité de la relation. Ce geste profite autant au destinataire du cadeau qu’à votre entreprise. De son côté, le destinataire ressent cette attention particulière que vous lui portez. Tandis que de votre côté, vous gagnez des ambassadeurs de marque. Vous pouvez distribuer un lot de stylo personnalisé pour un évènement en particulier comme un salon, une exposition ou encore une rencontre professionnelle. Dans le cadre d’une fête d’entreprise, lors des fêtes de fin d’année ou pour l’anniversaire de l’entreprise, vous pouvez offrir à vos clients, vos collaborateurs ainsi que tous les partenaires d’affaires des objets personnalisables.

Choisir des goodies à petit prix

La personnalisation du stylo publicitaire avec logo est peu coûteuse. Vous disposez pourtant d’une large zone de marquage pour y placer votre marque, votre nom commercial ou encore le logo de l’entreprise. Par ailleurs, vous pouvez opter pour différents modèles de stylo personnalisable. Le stylo-bille personnalisé reste le plus courant, mais vous pouvez aussi choisir le stylo plume pour vos clients VIP. Vous avez la possibilité de commander autant de stylos que vous souhaiter. Pourquoi ne pas sélectionner différents modèles dans la même commande pour plus de diversité lors d’un évènement ? De plus, lorsque vous commandez en quantité vous pouvez obtenir une réduction auprès du fournisseur.

Le stylo publicitaire avec logo peut être distribué tout au long de l’année. Même si la campagne publicitaire touche à sa fin, vos collaborateurs auront toujours besoin de stylo personnalisé. Vous pouvez les offrir à votre équipe lors d’un évènement professionnel. Ainsi, les employés deviendront des représentants de la marque dans le cadre de leurs tâches quotidiennes. Ces objets publicitaires vont même aider les clients et prospects à identifier vos collaborateurs par rapport à tous les autres exposants.

Pour asseoir votre image de marque, il faut investir dans des stylos publicitaires de qualité. Les détails importants comme le mode de distribution de l’encre, son ergonomie ainsi que la forme du stylo publicitaire constituent des paramètres importants. Ils reflètent votre image auprès du public et assurent la durée de vie du stylo publicitaire. N’oubliez pas que plus votre client utilise le stylo, plus votre entreprise sera mise en avant.

Pour une visibilité accrue

Les objets personnalisés ont cette mission précise : attirer l’attention du public. La visibilité de l’entreprise est cruciale pour son activité commerciale. Se faire connaître à travers ces gadgets comme le stylo promotionnel constitue une solution efficace pour toucher la clientèle ciblée. Vous avez la possibilité de toucher un grand nombre de personnes par la simple utilisation du stylo publicitaire personnalisable par vos destinataires. Votre logo sera présent au même titre que son utilisateur dans un lieu public, au cours d’une réunion et même en plein cours. À la vue de votre logo, des couleurs de votre entreprise ou encore celles de votre marque, la clientèle va se souvenir de ces informations vous concernant. Une solution efficace pour atteindre les résultats fixés avec une enveloppe réduite.

Mais ils ne sont pas que pour les sociétés, les associations et les différentes organisations peuvent faire usage des objets publicitaires comme le stylo publicitaire avec logo pour se démarquer. Les stylos personnalisés assurent la diffusion d’une image et d’un message. La distribution de stylos personnalisables auprès du public va vous aider à défendre une cause ou faire connaître les objectifs de votre organisation.