Skip to content

Quels équipements choisir pour sécuriser les zones sensibles ?

Posted in Entreprise

La sécurité fait partie des grandes préoccupations des entreprises depuis plusieurs années. Bon nombre de dirigeants n’hésitent pas à adopter les mesures nécessaires afin de garantir la sécurisation des biens et du personnel qui travaille sur les lieux. Fort de la technologie, les fabricants de dispositifs de sécurité ont mis au point plusieurs types d’infrastructures capables de protéger les sites industriels, les lieux privés ainsi que toutes les zones sensibles. En voici quelques exemples :

Poutre coulissante : un équipement anti intrusion par excellence

Une poutre coulissante est un équipement de sécurité destinée à contrôler les flux de passage dans une zone sensible. On peut l’installer sur un parking pour contrôler les véhicules entrants et sortants. On peut également l’utiliser pour réglementer l’accès des piétons à une zone commerciale ou industrielle, un chantier ou un entrepôt. Les sites qui accueillent régulièrement des véhicules à gros gabarit peuvent également installer une poutre coulissante non seulement pour contrôler l’accès, mais aussi pour se protéger des véhicules non autorisés.
Cet équipement peut être manuel ou motorisé. Il est fait de matériau solide pour résister à n’importe quel choc ou impact de véhicule bélier. C’est aussi un dispositif de sécurité très adapté pour un usage intensif. Vous pouvez également le personnaliser en fonction de vos besoins ou exigences en matière de sécurité. On peut par exemple l’équiper de clavier à code ou d’un lecteur badge pour le verrouiller et le déverrouiller.

Sécurisation d'accès avec poutre coulissante

Les portails coulissants pour une sécurité optimale

L’installation de portail coulissant se multiplie non seulement dans les lieux professionnels, mais aussi dans diverses résidences privées. Ses principaux avantages sont sa facilité d’utilisation et son niveau de sécurité élevé. Il offre également un véritable gain d’espace surtout pour une zone moins spacieuse.
Tel que son nom l’indique, un portail coulissant dispose uniquement d’un seul vantail qui s’ouvre soit de gauche à droite ou l’inverse. Son mécanisme d’ouverture et fermeture est électrique avec une capacité de manœuvre pouvant aller à 2 m par seconde.

Il faut rappeler que ce dispositif de sécurité est très adapté pour les lieux à risque comme les ambassades, aéroports, prisons ou autres. Il est généralement fait de matériau résistant comme l’acier. Ce qui fait que même un véhicule bélier ne peut pas y accéder. En cas de besoin, vous pouvez rajouter d’autres systèmes de contrôle d’accès pour renforcer son niveau de sécurité (badge, bouton pressoir, télécommandes…).