Skip to content

Les meilleurs moyens de transporter les palettes

Posted in Entreprise

Une palette est un matériel de portage qu’on utilise pour le transport des marchandises. Elle est très utile pour les activités professionnelles des entreprises de transport portuaire, routier et ferroviaire pour ses qualités et son efficacité.

Spécificités d’une palette

comment transporter les palettes ?
Une palette est un outil de manutention qui est disponible en plusieurs types. Le plus utilisé est en bois ayant l’avantage d’être résistant, économique et surtout respectueux de l’environnement. La palette en bois peut supporter des charges considérables mais elles sont sensibles à l’humidité. Vient ensuite, les palettes à deux entrées différentes qui peuvent être soit à simple ou à double plancher. Mais quelque soit le choix de plancher, ils sont constitués de deux côtés robustes et très résistants avec des poutres de 2×4 ou 3×4 entre les ponts inférieurs et supérieurs.

Après, on peut aussi trouver sur le marché des palettes à bloc qui ont comme qualités d’être solides et robustes. Elles utilisent des poutres placées en parallèle et de façon perpendiculaire. Pour les transporter, il est possible de les manipuler par un monte-charge, un transpalette ou un chargeur frontal. De plus, elles supportent la chaleur et l’humidité du sol.
Par ailleurs, il est nécessaire de savoir que les palettes ont deux poids différents notamment légers avec une épaisseur de planches de 15 mm pouvant supporter jusqu’à 500 à 700 kg de charges. Il existe aussi les palettes avec de poids lourdes possédant une épaisseur de planche de 18 mm avec la capacité de porter une charge de 800 à 1 000 kg.

Les différents moyens de transporter des palettes

Les palettes sont des outils qui sont très utilisés en importation et en exportation. Elles sont très fragiles qu’il faut faire attention lorsqu’on les transporte. Pour déterminer comment mieux transporter vos palettes en express, il en existe différentes façons. Tout d’abord, il faut commencer par examiner leur propriété et ensuite les classer avant de les mettre dans des lieux secs parce qu’ils ne supportent pas l’humidité. Un autre moyen aussi c’est d’effectuer un traitement thermique aux palettes pour qu’elles soient imperméables et résistent en présence d’humidité. Au moment de l’assemblage, les transporteurs doivent faire preuve de prudence sinon les palettes risquent d’être endommagées.
Pour la taille, il faut que les dimensions soient homogène et de même formes pour que l’embarcation soit facile.