Effectuer un safari en Afrique constitue un rêve pour de nombreux touristes. Si vous aussi vous avez toujours eu envie d’entreprendre un voyage sous le signe de l’observation de la faune de ce continent, vous pouvez choisir le Kenya.
Samburu, un des endroits de prédilection des naturalistes
Pas d’itinéraire de vacances en vue ? Dans ce cas, pourquoi ne pas commencer votre expédition avec la visite de la réserve nationale de Samburu. Cette dernière est située non loin de la rivière nommée Ewaso Ng’iro qui coule du nord au sud-est. La source de cette étendue d’eau se trouve sur le versant est du mont Kenya. Il faut savoir que le kayak et le canoë sont faisables sur cette rivière. En outre, des aventures au cœur de l’aire protégée de Samburu vous permettront de vivre pleinement un safari Kenya, car vous aurez la chance d’apercevoir toutes sortes d’espèces animales. Parmi les mammifères qui ont été répertoriés dans le site, on peut, par exemple, citer les gazelles de Waller, les buffles, les autruches, les girafes réticulées, les impalas, les lions, les zèbres de Grévy et tant d’autres encore. Par ailleurs, durant la saison des pluies qui s’étend généralement entre mars et juin, le Samburu est recouvert par une végétation abondante. Cette dernière attire les animaux du fait qu’elle constitue une source de nourriture considérable.
Apprécier la beauté de Mère Nature parc national du mont Kenya
Après avoir effectué un safari Kenya dans la réserve nationale de Samburu, vous avez la possibilité de continuer vos aventures avec la découverte d’une autre adresse toute aussi intéressante. Il s’agit du parc national du mont Kenya qui est localisé dans la province centrale du pays. Comme son nom l’indique, cette aire protégée abrite un massif qui s’élève à près de 5 199 m d’altitude. À titre d’information, cette merveille de la nature est le point culminant du territoire. Il faut également noter que grâce à elle, l’UNESCO a choisi d’inscrire le site dans la liste de ses patrimoines. Si vous avez envie d’escalader, les pentes du mont Kenya, sachez que vous pouvez le faire, mais pour éviter les accidents, il est préférable d’être accompagné par un guide professionnel. Par ailleurs, en termes de visite, la réserve accueille plus de 15 000 touristes chaque année. En outre, une expédition sur place vous donnera l’occasion de croiser toutes sortes d’animaux et de végétaux. Pour la faune, par exemple, vous allez pouvoir admirer des damans du Cap, des zèbres, des éléphants, des antilopes, des guibs harnachés, etc.
Les charmes de la réserve nationale du Masai Mara
Un safari Kenya vous aura permis de découvrir 2 sites protégés de renom, à savoir celui de Samburu et celui du mont Kenya. Pour finir votre séjour dans le pays, vous menez une expédition à la réserve nationale du Masai Mara. Cette dernière est une des adresses incontournables du territoire pour l’observation des 5 espèces les plus connues de la savane. Ces célébrités ne sont autres que les lions, les éléphants, les léopards, les rhinocéros et les buffles. Quelle que soit la partie du site que vous explorez, vous allez toujours croiser au moins un de ces mammifères. Mis à part ces Big five, vous rencontrerez à coup sûr des babouins, des gazelles de Grant, des hyènes tachetées, des guépards, des gnous…