Skip to content

Voyage au Vietnam : les meilleurs conseils pour un séjour réussi

Posted in Voyager

Explorer le Vietnam est une des expériences à vivre au moins une fois dans sa vie. Pour cause, cette contrée du Sud-Est asiatique est une destination incroyable avec des paysages incroyablement diversifiés. Ses habitants sont souriants et d’une grande hospitalité légendaire, son infrastructure de transport est correcte et sa nourriture de rue est savoureuse et variée. Pour vous aider à bien planifier votre escapade au Vietnam, suivez les conseils proposés par le le journal du net.

Partir au Vietnam à la bonne période

Le meilleur moment pour se rendre au Vietnam est sans conteste la période sèche qui se situe d’octobre à avril. Notez cependant que le temps varie entre le nord et le sud du pays. La saison hivernale est caractérisée par un froid intense et des brumes dans les régions du Nord et dans les hauts plateaux. Par contre, la partie sud-vietnamienne connaît un climat chaud humide presque toute l’année.

Les plus beaux paysage du Viêtnam
Les plus beaux paysage du Viêtnam

Compte tenu de cela, il est préférable de planifier ses vacances au sud du pays entre décembre et avril quand les précipitations sont faibles, voire inexistantes. Quant à un voyage au nord du Vietnam, il devrait être effectué entre les mois de septembre, octobre et novembre. Pendant ces mois, le temps est plus clément. Pour préparer votre circuit au Vietnam, que ce soit dans le nord ou le sud du pays, il est plus judicieux de faire appel à un voyagiste spécialisé comme Prestige Voyages Vietnam.

Définir son itinéraire de voyage

Un seul voyage au Vietnam ne suffit pas pour découvrir tout le pays. De ce fait, ne faites pas l’erreur de visiter chaque région du Vietnam en un seul voyage. En effet, vous allez tellement vous précipiter pour tout voir que vous finirez par ne rien voir. Pour éviter de louper les expériences typiques vietnamiennes lors de vos vacances, il vaut mieux se concentrer sur une seule région par voyage.

À ce propos, il est nécessaire de souligner que le pays du dragon peut être divisé en trois régions principales : le nord, le Centre et le sud. Peu importe votre choix, prévoyez au moins trois semaines de séjour. Aussi, pensez à établir un itinéraire de voyage bien détaillé. En optant pour un séjour sur mesure avec une agence professionnelle, vous pouvez visiter le Vietnam hors des sentiers battus. Vous pouvez aussi suivre les circuits touristiques organisés.

Bien choisir son moyen de transport

Il existe différents moyens de transport pour parcourir les longues distances au Vietnam. Si vous avez un budget serré, les bus de nuit sont un excellent choix, car vous pouvez économiser avec les frais d‘hébergements. En effet, ils mettent à disposition des sièges qui peuvent s’allonger pour vous permettre de vous étirer.

Ces sièges sont cependant assez petits pour les personnes de grande taille. Ceux qui mesurent plus de 1,60 m auront du mal à s’étendre complètement. Si vous en faites partie, il vaut mieux payer quelques sous en plus et opter pour l’avion pour se déplacer d’une région à l’autre. Sans aucun doute, cette option est la plus rapide et certainement la plus pratique pour se déplacer dans le cas d’un court séjour au Vietnam. De plus, elle n’est pas exclusive aux voyageurs avec un budget illimité. En effet, il existe de nombreuses compagnies aériennes qui proposent des prix moins chers au Vietnam.

Outre ces deux moyens de transport, il y a encore le train pour aller d’une région à l’autre. Étant moins cher que les vols et plus confortable que les bus, le train peut vous offrir un voyage exceptionnel au Vietnam. D’autant plus que les chemins de fer au Vietnam traversent quelques-uns des plus beaux paysages du pays.