Skip to content

Les attraits incontournables à découvrir à Colombo pendant les vacances au Sri Lanka

Posted in Voyager

Lorsque le Sri Lanka est évoqué, c’est souvent pour vanter la beauté de ses paysages tropicaux. La richesse de ce pays ne se résume pourtant pas seulement sur ces attraits. Colombo, la capitale vibrante du pays, cache aussi des trésors d’une incroyable diversité qui méritent le coup d’œil. Si vous voulez découvrir une des facettes du Sri Lanka, n’hésitez pas à faire un petit arrêt à Colombo. Cette ville pleine de charmes vous offre mille et une raisons de la visiter. Voici un petit aperçu par le journal du net, des meilleurs attraits à découvrir à Colombo.

 Le quartier de Pettah : le centre historique de la ville

Ne dites pas avoir visité la ville de Colombo si vous n’avez pas encore fait un tour dans le célèbre quartier de Pettah. C’est l’un des plus anciens quartiers de la capitale srilankaise. Inutile donc de préciser qu’il concentre un nombre important de monuments historiques et culturels. La visite de ce quartier vous transporte dans le temps. Parmi les monuments à visiter absolument dans le quartier de Pettah, il y a le Wolvendaal Church.

N’oubliez pas également de visiter le Musée de la période hollandaise. Ce magnifique bâtiment était la résidence du gouverneur hollandais à l’époque. Aujourd’hui, c’est l’un des attraits phares de Colombo. Au cœur de la ville se dresse aussi une magnifique mosquée appelée Jami-UI-Alfar. Ce quartier a vraiment beaucoup à offrir aux visiteurs. C’est pour cela qu’elle figure dans l’itinéraire de la plupart des agences de voyages au Sri Lanka. Cliquez ici si vous cherchez une agence pour organiser votre séjour.

Lac à découvrir près de Colombo au Sri Lanka

Les temples à voir dans la ville de Colombo

Comme de nombreux autres pays d’Asie, le Sri Lanka est aussi réputé pour ses magnifiques édifices. Ce pays possède plusieurs temples qui valent vraiment le coup d’œil. La cité de Colombo abrite quelques-uns des plus beaux temples du pays, à l’instar du temple bouddhiste Gangaramaya. C’est l’un des lieux les plus sacrés du pays. Ce temple abrite l’arbre sacré de la Bodhi.

On y trouve aussi de nombreuses statues de Bouddha d’une taille impressionnante. Le temple de Kailawasanathan Swami Devasthanam Kovil mérite également le détour. Celui-ci se démarque par sa magnifique architecture inspirée par la religion hindoue. Ce temple abrite également de nombreuses statues représentant des dieux hindous : Brahma, Ganesh…

Le musée national de Colombo

Vous n’allez tout de même pas quitter la ville sans visiter le célèbre musée National. C’est une étape incontournable si vous êtes passionné d’art et de culture. Il s’agit d’ailleurs du plus grand musée du pays. Il est présent dans la ville depuis 1876. La visite de ce musée vous fera voyager à travers les années d’histoire du pays.

Il abrite une collection importante d’œuvres retraçant l’histoire du Sri Lanka pendant la période coloniale. On y trouve aussi de nombreux objets appartenant à la famille royale, ainsi qu’une collection de masques de démons datant de la période antique. C’est vraiment l’endroit idéal pour apprendre plus sur l’histoire et la culture sri-lankaise.

Par ailleurs, Colombo abrite encore de nombreux attraits remarquables qui méritent amplement le détour. Il y a par exemple le Mémorial de l’Indépendance, le parc Viharamahadevi, le majestueux lac Beira… Vous ne risquerez donc pas de vous ennuyer lors de la visite de cette capitale.