Skip to content

Escapade aux États-Unis : 3 villes incontournables à visiter

Posted in Voyager

Les États-Unis font partie des destinations de vacances les plus convoitées au monde. Les plus de 70 millions de visiteurs qui y viennent chaque année en sont la preuve. Le pays est en effet très prisé pour ses grands espaces et ses nombreux atouts naturels. De ville en ville, il est possible de faire des découvertes étonnantes et enrichissantes. Cependant, avec autant de villes, il peut être difficile de choisir laquelle visiter au cours d’un séjour. Afin de vous aider, ci-après les 3 villes les plus exceptionnelles à explorer aux États-Unis.

New Yok - statue de la liberté

New York

Partir aux États-Unis, sans passer par New York, c’est comme jouer de la musique sans entendre le son. Ville qui ne dort jamais, New York fait donc partie intégrante de l’essence du pays, à visiter absolument lors d’un circuit aux États-Unis avec Marco Vasco.
À la fois fascinante et somptueuse, la grosse pomme a beaucoup à offrir. En plus de ses fameux quartiers tels que Brooklyn, Manhattan, Staten Island, Queens et Bronx, dont la renommée n’est plus à faire, la ville recèle aussi une panoplie de lieux mythiques. Parmi eux, on peut citer entre autres la Statue de la Liberté, Times Square, Central Park et l’Empire State Building.
Afin de profiter au maximum de New York, rien ne vaut un tour en hélicoptère. C’est une belle façon de contempler la beauté de la ville. Sinon, un tour en bateau de croisière depuis le port de la ville peut aussi être très intéressant. Cela vous fera découvrir divers endroits magnifiques.

San Diego

Berceau de la Californie, San Diego est une des villes les plus spectaculaires des États-Unis. Sa particularité réside surtout dans sa magnifique station balnéaire. En effet, elle abrite l’une des plus belles stations balnéaires du monde. De quoi satisfaire les adeptes des vacances balnéaires !
Pour les passionnés de la culture, San Diego est aussi une magnifique destination. Entre musées d’arts, salles de spectacles et théâtres, la ville a tout un vaste programme pour parfaire des vacances culturelles aux États-Unis.
Étant également une véritable destination gastronomique, San Diego n’oublie pas les fins gourmets. Ces derniers pourront profiter d’une grande offre gastronomique dans les restaurants haut de gamme qui abondent sur place. Parmi ces derniers, il y a par exemple le restaurant Cucina Urbana et le restaurant Juniper & Ivy.

Miami

7e agglomération des États-Unis, Miami est une destination à ne surtout pas rater pour un agréable voyage aux États-Unis. Et ce, pour de bonnes raisons. Premièrement, c’est une ville au climat agréable où les températures ne tombent jamais en dessous de 20 degrés.
En outre, Miami abrite des kilomètres de magnifiques plages de sable blanc aux eaux transparentes qui rivalisent avec les somptueuses plages des Caraïbes. De quoi ravir ceux qui souhaitent passer des journées de farniente sous le soleil. Les plus sportifs, quant à eux, y trouveront également leur bonheur.
Miami, c’est aussi une destination shopping. C’est même l’un des meilleurs endroits aux USA pour faire des lèche-vitrines et trouver de bonnes affaires. Férus de shopping de haute qualité ? Faites un tour le long de Collins Avenue et Lincoln Road. Le long de ces rues, des enseignes de luxe et des magasins très intéressants abondent.