Skip to content

Serrures coincés et portes bloquées

Posted in Vie pratique

Il est toujours préférable de faire appel à un expert technicien si vous avez un dysfonctionnement de serrure. Cependant, si vous voudrez apprendre à réparer une serrure de porte bloquée, j’espère que cet article vous orientera dans la bonne direction. À ce stade, je pense qu’il est inutile de me répéter, mais par souci de clarté, permettez-moi de le faire. Les problèmes de verrouillage de la porte ne doivent pas être ignorés. Si votre serrure est bloquée, ne la négligez pas.

comment décoincer votre porte

Ne repoussez pas l’urgence de réparer ou de changer votre serrure abîmée pour un autre jour parce que vous pensez avoir d’autres questions urgentes à régler. Cela compromettrait votre sécurité et endommagerait davantage le cadre de votre porte. Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact à un artisan serrurier Paris 3.

Les serrures se bloquent pour plusieurs raisons. Une cause fréquente de blocage de la serrure est l’accumulation de débris qui synchronisent les mécanismes internes. De plus, si le verrou est cassé, la serrure de la porte sera bloquée. Chacun de ces problèmes de verrouillage de porte a des causes différentes, mais le point final est généralement le même. Ils aboutissent chacun à une serrure de porte qui est martelée et ne fonctionne pas comme il se doit.

Les problèmes de verrouillage de la porte dus à des débris bloquant la rainure de clavette ne doivent pas être ignorés car ils peuvent potentiellement entraîner plus de problèmes, comme la rupture d’une clé dans une serrure. De plus, un boulon ou un verrou cassé qui bloque la serrure de votre porte pourrait être le symptôme d’un problème beaucoup plus important, comme une tentative de cambriolage à la maison.

Bien que les pênes dormants puissent résister à une bonne quantité de force, ils ne sont pas immunisés contre de telles attaques. En bout de ligne, vous ne devez pas ignorer les problèmes de verrouillage de la porte, comme les verrous coincés, car les conséquences pourraient être plus graves que vous ne le pensez.

Comment réparer ce problème de verrouillage de porte

La première étape pour résoudre ce problème de verrouillage de porte consiste à déterminer la cause première de votre verrou de porte coincé. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un verrou de porte pourrait être bloqué, donc le diagnostic du problème devrait toujours être votre première étape.
Si la serrure de la porte est bloquée suite à une entrée de clé bloquée, votre objectif principal et votre solution consiste à nettoyer la rainure de clavette et à la débarrasser de toute saleté et de toute obstruction.

La manière la plus simple de le faire est d’appliquer généreusement une forme de lubrifiant à la rainure de clavette qui vous permet de la vider. Il est essentiel que vous choisissiez le bon lubrifiant, car choisir le mauvais lubrifiant nuira à votre cadenas plutôt que de l’aider. Vous pouvez utiliser des lubrifiants secs comme le graphite ou des lubrifiants humides.
Les serrures de porte coincées à cause d’un boulon ou d’un verrou cassé doivent être réparées ou remplacées. Ce n’est généralement pas un travail que le propriétaire moyen peut entreprendre seul. Vous pouvez tenter d’essayer de replier le boulon dans sa forme d’origine, mais cela ne fait qu’affaiblir votre serrure. La meilleure solution à ce problème de verrouillage de porte est de remplacer le boulon ou le loquet s’il est irréparable.