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Comment choisir une clé usb publicitaire personnalisable ?

Posted in Geek

Pratique, simple d’usage, facile à transporter et ergonome, la clé USB sur mesure est un équipement informatique nécessaire pour les professionnels mais aussi pour les particuliers. Elle est utilisable au quotidien pour transporter des données, des fichiers, etc…

Mais c’est également un dispositif que les entreprises et les marques peuvent utiliser pour véhiculer leurs images et faire connaître leurs activités. Cependant déterminer le modèle de clé USB publicitaire à prendre n’est pas toujours facile. Il y a en effet quelques critères importants qu’il faut considérer lors de son choix. En voici quelques-uns proposés par la rédaction du JDN.

Différents modèles de clé USB personnalisables
Différents modèles de clé USB personnalisables

La capacité de stockage

Parmi les critères les plus importants à prendre en compte avant le choix d’une clé usb publicitaire, il y a la capacité de stockage. Celle-ci est variable selon les envies. Elle va de quelques giga-octets à plusieurs téraoctets. Tout dépend donc de l’utilisation à faire avec le dispositif. S’il va servir d’élément de stockage pour des simples documents et fichiers, quelques Go suffisent.

Mais si le but est d’y mettre des fichiers vidéo, etc., il vaut mieux opter pour un modèle de clé usb sur mesure d’une grande capacité. Comme il s’agit d’un élément publicitaire, l’idéal est de considérer le type d’utilisation que la personne qui va le recevoir va en faire.

Le design

Le choix en matière de design de clé usb sur mesure est très vaste. Et pourtant, ce critère est aussi primordial. Il y a les modèles les plus simples et basiques et il y a aussi ceux qui sont très originaux. L’idéal est d’opter pour un modèle qui est à l’effigie de la marque à représenter mais aussi qui va convenir aux receveurs du cadeau.

Il est également possible de choisir un design basé sur des thèmes particuliers comme les personnages de film ou de dessin animé, le sport, la mécanique, les animaux, les plantes, la nourriture, etc.

Outre la forme proprement dite, le design implique aussi le matériau avec lequel le corps de la clé usb publicitaire est fait. Certaines sont réalisées en acier, d’autres sont en caoutchouc, en plastique ou en bois.

Le prix

Sur le marché de clé usb, des modèles sont proposés à tous les prix. Les fabricants se basent généralement sur quelques critères pour déterminer le tarif. Dans un premier temps, les tarifs sont définis en fonction de la capacité de stockage. Ainsi, plus la capacité est importante, plus le prix est élevé.

Dans un second temps, le critère pouvant déterminer le prix est la vitesse de transfert. Les modèles de clé usb sur mesure 2.0 peuvent avoir une vitesse de transfert de 60 MO par seconde et les modèles 3.0 sont 5 fois plus rapides.

Il faut noter cependant que c’est de ce critère que la performance du dispositif est évaluée. Alors, plus elle est rapide, elle est considérée comme performante. Mais elle coûte aussi plus chère.

Et dans un dernier temps, la taille définit aussi le prix. Les modèles les plus petits sont souvent les plus onéreux et les modèles imposants sont peu coûteux.