Pour un make-up impeccable à toute épreuve, il n’y a rien de mieux que le maquillage permanent. Il permet aussi de gagner du temps et de toujours avoir une bonne mine même au réveil, après piscine ou sous la pluie. Mais les avantages ce type de maquillage ne s’arrêtent pas là. On peut également l’utiliser pour corriger les petites asymétries et améliorer les traits du visage.
Le maquillage permanent, c’est quoi ?
Le principe est exactement le même que celui du tatouage semi-permanent. Il consiste à injecter des pigments minéraux dans la partie supérieure du derme à l’aide d’un appareil électrique et d’aiguilles stériles à usage unique. Le maquillage s’estompe petit à petit avec le temps avec une durée de vie qui varie entre 2 et 6 ans. Les parties du visage que l’on peut maquiller avec cette méthode sont les sourcils, le contour des yeux et la bouche. Le maquillage permanent sert également à masquer les imperfections et les grains de beauté. Mais ce n’est pas fini, il peut aussi être utilisé pour corriger les asymétries faciales.
Quelles sont les asymétries pouvant être corrigées ?
Tous les visages représentent quelques asymétries et c’est tout à fa normal mais les corriger peut embellir de manière discrète et impressionnante à la fois. Pour cela, inutile de faire appel à la chirurgie esthétique puisqu’une solution moins radicale s’offre à vous : le maquillage permanent. Les zones souvent mal alignées sont les sourcils et les lèvres. Parfois, une petite correction au niveau des yeux peut également être utile. Dans la plupart des cas, c’est la restructuration des sourcils qui intéresse le plus les femmes qui ont recours à ce genre de méthode esthétique. Mais il y a aussi la lèvre supérieure, ou même les deux lèvres que certaines personnes souhaitent rendre bien symétriques ou plus pulpeuses.
Bien choisir l’institut pour corriger les asymétries faciales
Pour que le résultat soit au rendez-vous, le choix du professionnel qui s’occupera de l’opération ne doit pas se faire à la légère. Les centres qui proposent des services de maquillage permanent Paris sont notamment nombreux mais prenez le temps d’enquêter pour savoir lesquels sont les plus compétents en vous référant à leur historique, par exemple. Cela vaut aussi pour toutes les autres villes. La technique de la bouche à oreille reste la plus efficace pour ne pas se tromper.
Il ne faut pas oublier que le maquillage permanent n’est pas une chose anodine. La moindre bavure peut avoir une conséquence encore plus navrante que les asymétries naturelles. En un mot, assurez-vous de la compétence de la personne en qui vous confierez la correction de vos asymétries faciales. Ne vous attardez pas trop sur les prix, concentrez-vous sur la qualité des pigments utilisés et le savoir-faire de l’institut.
Avoir un visage parfaitement symétrique est symbole de beauté. Le maquillage permanent vous aide à corriger certaines asymétries faciales si vous le voulez. Que ce soit au niveau des sourcils ou de la bouche, le résultat est très naturel. Mais encore faut-il faire le bon choix d’institut pour ne pas regretter la décision.